Auberge

Le séjour des gardiens

L’île aux Perroquets demeure encore aujourd’hui le premier obstacle que rencontrent les navigateurs lorsqu’ils arrivent par le chenal nord d’Anticosti. Située à environ 5 km au large de la municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan, elle se distingue par sa silhouette qui ressemble à un paquebot et son rôle de premier plan dans l’histoire de la navigation depuis 1888. Elle se distingue également par les personnages étonnants qui y ont vécu et ont laissé des écrits révélateurs et par les systèmes de communication qui étaient en place à l’époque. Autant de prétextes pour venir la découvrir.

macareux

L’île doit son nom au fameux perroquet de mer : le macareux moine. Elle est un lieu de prédilection pour observer les macareux moines bien sûr, mais aussi de nombreuses autres espèces qui viennent y nicher pendant la saison estivale.

L’auberge de l’île aux Perroquets vous accueillera dans un esprit de détente inspiré des années 50. Notre gardienne, notre assistant et notre capitaine vous y convient chaleureusement. Toutes les chambres offrent une vue sur l’immensité du golfe du Saint-Laurent. Le poulailler, devenu le salon principal, est fenestré sur trois côtés. De là, vous pourrez contempler l’île voisine et observer les oiseaux. Des lunettes d’approche seront mises à votre disposition.

Laissez-vous inspirer par le rythme de la mer et l’authenticité de l’expérience.